Barre de sécurité pour porte d'entrée : Laquelle choisir ?

Barre de sécurité pour porte d’entrée : Laquelle choisir ?

Face aux problèmes de sécurité que l’on vit actuellement, il faudra redoubler de vigilance pour protéger sa maison ainsi que toute la famille. Infractions, cambriolages, mauvaises intrusions sont souvent les soucis des maisons avec des portes anciennes.

Bien heureusement qu’il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour optimiser la sécurité dans une habitation. Et parmi les systèmes de protection les plus communs, on peut retrouver la télésurveillance et les alarmes. Mais actuellement, il existe encore d’autres moyens encore plus efficaces, plus modernes, et plus accessibles pour garantir cette sécurité à la maison. Il s’agit de la mise en place d’une barre de sécurité pour porte d’entrée. Voyons plus de détails.

C’est quoi une barre de sécurité pour porte d’entrée ?

Une barre très résistante, conçue pour renforcer la robustesse de votre porte d’entrée, la barre de sécurité est généralement composée d’une plaque de base et de la barre en elle-même. C’est un système qui se fixe au sol au niveau de la plaque de base, et que vous n’aurez qu’à glisser rapidement pour renforcer la fermeture de votre porte.

Contrairement aux barres de portes classiques, ces barres de sécurité utilisent la résistance du sol et pas uniquement celle de la porte pour garantir votre sécurité et celle de votre habitation.

Existant sous toute une panoplie de modèles, la barre de sûreté peut être en générale fixe ou réglable, mécanique ou électronique,… chacun aura ses propres particularités et avantages pour vous offrir le niveau de sécurité adéquat.

Comment fonctionne une barre de sécurité pour porte d’entrée ?

porte d'entrée maison

Si vous êtes en quête d’une solution fiable et efficace pour améliorer votre sécurité à la maison, il n’y a rien de tel que de décupler la résistance de votre porte d’entrée à l’aide d’une barre de sécurité. L’installation de cette barre est à la fois pratique et très simple. Vous aurez déjà le choix entre un positionnement à l’horizontal ou à la verticale de votre barre de sécurité pour porte d’entrée.

Telle une serrure de porte automatique, la barre de sécurité fonctionne de manière très différente, mais toujours plus sûre et plus sécuritaire.

Les barres de portes peuvent être permanentes ou amovibles. Si vous ne souhaitez pas le garder tout le temps sur votre porte d’entrée, ou encore le changer de place de temps à autres, l’option amovible ou portable est adaptée pour vous. Cependant, dans un souci de robustesse, il y a l’option permanente qui est plus résistant et durable dans le temps.

Les barres de portes offrent une serrure supplémentaire à votre porte, elles n’excluent pas donc le fait de bien fermer et verrouiller votre porte pour que cette dernière soit très difficile à ouvrir. Les cambrioleurs auront alors du mal à défoncer votre porte, même après plusieurs tentatives.

Comment choisir une barre de sécurité pour porte d’entrée ?

Victime de son succès, la barre de sécurité pour porte d’entrée est disponible sous différents modèles. Plusieurs marques ont décidé de se faire une place dans ce domaine plus précis. Mais trop de choix, tue le choix. Et au final, on aura du mal à retrouver à faire le choix pour trouver le meilleur modèle de barre de sécurité qui sera adapté à votre porte ainsi qu’à la circonstance.

Si vous n’avez pas ce privilège de profiter d’une porte parfaitement blindée, la barre de sécurité peut être un élément de taille pour apporter davantage de robustesse à votre porte.

  • La barre fixe :

Se fixant généralement au sol, la barre fixe offre beaucoup plus de résistance et de durabilité à votre porte d’entrée. Vous n’aurez seulement qu’à l’installer dans un premier temps, pour qu’elle s’adhère parfaitement à la structure, et puisse travailler en complémentarité avec les serrures déjà présentes sur votre portière.

  • La barre amovible :

Une grande innovation dans l’univers de la sécurité des foyers, la barre de sécurité amovible peut être faite pour porte ou pour fenêtre. A la fois discrètes et fiables, vous pouvez les placer et les enlever puis les replacer juste à un tour de main.

  • La barre réglable en longueur :

Certaines barres de sécurité de porte sont réglables au niveau de leur longueur. Elles seront ainsi plus polyvalentes en s’adaptant à n’importe quelle mesure de porte.

  • La barre mécanique ou électronique :

Avec des dispositifs mécaniques de sécurité, les barres mécaniques sont des dispositifs blindés qui répondent aux besoins d’exigences modernes et plus pointus. Les barres électroniques de leur côté offrent un système  anti-effraction efficace, avec alarme.

Reste à vous de faire le choix !