Où acheter une table aquarium ?

Où acheter une table aquarium ? Comment l’entretenir ?

Plus qu’un élément décoratif intemporel et très tendance, l’aquarium est aussi un anti-stress et apporte de la zenitude à la maison. A placer sur un coin de la maison, au dessus d’une structure en brique ou encore sur une table basse, l’occasion de contempler des petits poissons dans l’eau vous transportera dans un endroit féérique.

Mais même si l’aquarium a l’air très joli, si son support n’est pas très esthétique, avec pas mal de défauts, il ne sera jamais agréable pour vous et vos invités de le regarder. Et justement, votre table aquarium commence à montrer des signes de l’âge, ou vous souhaitez utiliser le support actuel de votre aquarium pour d’autres choses ? Il est donc temps d’en acheter une nouvelle.

Pourquoi acheter une table aquarium ?

Passionnés de la nature sous-marine ? Vous vous êtes décidé d’installer un bout de votre passion chez vous en investissant dans un aquarium. Mais bien avant cet achat, il est essentiel de savoir où le poser. Si vous disposez déjà d’un coin libre, s’adaptant à la taille de l’aquarium que vous souhaitez acquérir, tant mieux pour vous ! Si non, vous devriez acheter une nouvelle table aquarium. C’est aussi un bon choix pour plus de polyvalence d’emplacement, car vous pouvez le changer de place à votre guise.

Que vous souhaitez des poissons d’eau douce, ou des poissons d’eau de mer, la table aquarium restera toujours un must have. Disponible sous différents modèles, différentes matières, et différentes couleurs, elle habillera parfaitement la pièce et optimisera le design de votre aquarium. Reste donc à trouver la bonne table appropriée.

Les bons sites pour acheter une table aquarium

Vous êtes actuellement en quête d’une table aquarium, mais vous ne savez pas où aller ? Ne vous inquiétez pas, voici quelques sites où vous pouvez dénicher des petites merveilles :

Les sites de ventes en ligne :

Rapides et efficaces, les sites de ventes en ligne peuvent vous proposer toute une panoplie de tables aquarium sans bouger de chez vous. Les grandes marques sont présentes. Vous pouvez facilement retrouver la table aquarium qu’il vous faut. Attention cependant, acheter en ligne n’est pas toujours fiable. Il faudra retrouver des plateformes de vente bien réputées et professionnelles dans ce qu’elles font. Parmi les meilleures sites de vente, il y a Amazon, Cdiscount, ou encore leboncoin.

Les boutiques spécialisées en aquariophilie :

Au moment d’acheter votre aquarium auprès d’une boutique spécialisée, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour trouver une table qui corresponde ? Vous aurez de suite votre table et votre aquarium de prêt. Il ne vous suffira plus seulement que de les installer dans un coin de la maison.

Les fabricants d’aquarium :

Auprès des fabricants d’aquarium, il vous est possible de confectionner une table aquarium personnalisé à votre goût. Vous pouvez y faire votre commande à l’avance, et à vous de décider du modèle, des dimensions ainsi que des matières pour la fabrication de votre table. Dans certains cas, les spécialistes se rendent chez vous pour prendre des mesures précises.

L’entretien d’une table aquarium

Une fois que vous avez trouvé la perle rare, il est important de ne rien négliger sur la question entretien. Ce n’est qu’ainsi que vous pourriez profiter de votre structure pendant un bon bout de temps, tout en donnant l’impression qu’elle est toujours neuve.

Cependant, les étapes d’entretiens dépendent d’abord du type de table aquarium que vous avez en main. Et oui, il en existe de différentes catégories :

  • La table en verre : Conçu intégralement en verre, cette table basse a été créée pour donner cette illusion d’aquarium flottante au beau milieu de votre salon. C’est un très bon choix si vous souhaitez cette touche de modernité et d’authenticité. Pour son entretien, il suffit seulement de le nettoyer régulièrement à l’aide de produits lave vitre. Veillez à ce que tous les coins soient facilement accessibles pour plus de facilité de nettoyage.
  • La table en bois : Beaucoup plus durable que la table aquarium en verre, la structure en bois offre un design rustique, mais intemporel à votre aquarium. Cependant, niveau entretien, il faudra à un moment pensé à le donner un petit coup de jeune à l’aide d’un ponçage et d’une éventuelle peinture.
  • La table en résine synthétique : Très solide, la résine synthétique est aussi un bon choix pour votre table aquarium, cependant son entretien vous demande d’agir avec tact. Vous devez généralement utiliser de l’éponge et de l’eau savonneuse, puis rincer abondamment, et laisser la structure se sécher avant d’y reposer votre aquarium.

Entretenir un aquarium en video