Skip to main content

Pour une décoration chic et moderne, l’herbe de pampa est une idée très originale. Impossible de ne pas l’apercevoir dans la pièce où elle serait placée. Une fleur de pampa ornera parfaitement votre habitat. Cependant, ces longues tiges ne se placent pas dans n’importe quel vase. Il faudra déjà choisir un modèle de vase haut, capable de contenir cette plante d’ornement. Zoom sur les différents vases pour pampa

L’herbe Pampa : une décoration tendance du moment

Aujourd’hui, il n’est plus rare de voir l’herbe de la pampa en guise d’ornement intérieur de la maison. On le retrouve surtout dans la salle de séjour, mais aussi dans les salles d’attentes et les salons d’esthétiques divers. Il s’agit d’une herbe en provenance de l’Amérique du Sud, qu’on appelle également roseau à plumes. De couleur beige ou rosée, c’est une plante très esthétique, qui apporte un lot d’originalité à la pièce où elle se trouve. Avec son aspect très doux, l’herbe de la Pampa procure finesse et élégance à l’ensemble du décor. Et plus encore ! Cette plante se marie parfaitement à n’importe quel style d’intérieur.

Mais voilà, la pampa aura besoin certainement d’une belle vase pour le recevoir. Le vase peut aussi jouer un rôle fondamental dans le rendu final. Alors, il est temps de trouver le bon vase adapté à la pampa.

vase plume pampa

Le vase, une pièce phare pour embellir votre décoration avec une tige de pampa

Une plume de pampa ne s’affichera jamais sans son vase. C’est en effet dans cet accessoire qu’on va la poser et la présenter. Il convient donc de trouver un vase d’esthétique qui correspondra parfaitement à notre attente en termes de décoration, mais pas seulement.

Pour vous aider dans votre quête, voici alors les quelques critères à prendre en compte pour choisir le meilleur vase pour bouquet de pampas :

La hauteur du vase

La pampa étant une plante de hauteur, il faudra donc se tourner logiquement vers des vases d’une certaine hauteur. Cependant, pour installer correctement votre pampa dans son vase, il faudrait respecter une certaine règle qui consiste à choisir un vase de 40 à 60 % de hauteur par rapport aux plantes. Ces dernières pourront ainsi s’afficher dans les meilleures conditions.

Si vous pouvez placer votre pampa dans un vase beaucoup plus petit, c’est tout à fait possible, mais il faudra privilégier des vases massives, capable de supporter le poids de la pampa.

La couleur du vase

Un autre élément de choix pour bien choisir son vase pour pampa, c’est la couleur. Pour mettre en valeur votre herbe, optez pour des couleurs neutres comme le blanc ou le nude. Ces couleurs aspirent à l’élégance pour procurer une ambiance épurée chez vous. Pour plus de modernité, optez pour d’autres couleurs unis plus voyants et plus tendance comme le gris foncé, le rouge, ou le doré.

vase bouquet pampa

Les motifs du vase

Si vous voulez davantage mettre l’accent sur votre vase de style, misez également sur des motifs tendance. Aujourd’hui, il n’est plus difficile de retrouver des vases modernes spécialement créés pour décorer un intérieur chic et glamour. Les motifs les plus en vogues actuellement sont les vases à motifs de fruit tel que l’ananas, les vases à motifs graphiques et géométriques, etc.

La qualité du vase

Bien évidemment, il faudra également miser sur un vase de qualité, avec une finition agréable à voir. Le verre et la céramique sont tous deux les matériaux phares de construction d’un vase d’intérieur. Apportant leur lot d’originalité, chaque matière peut apporter une bonne dose d’originalité. Mais de nos jours, l’industrie de la décoration d’intérieur a fait un grand pas en proposant d’autres styles de vase conçus avec d’autres matières beaucoup plus robustes. En effet, l’une des principaux soucis de ces deux matières sont leur fragilité. Du coup, dans le but de vous offrir une meilleure résistance aux chocs, on retrouve aujourd’hui les vases d’intérieur en pierre qui se cassent difficilement.

La forme du vase

Pour satisfaire à tous les goûts, on peut également retrouver actuellement des vases de différentes formes. Il s’agit donc là d’un autre élément de choix sur lequel vous pouvez vous baser lors de votre achat du vase pour pampa. Vous pouvez opter entre :

  • Le vase à haut fermé
  • Le vase sans col
  • Le vase à panse ovoïde
  • Le vase avec deux anses
  • Le vase rectangulaire ou carré
  • Le vase conique
  • Le vase en forme de gourde et double gourde

Autant de choix qui s’offrent à vous, reste à vous de trouver la meilleure option qui répond à vos goûts !