Skip to main content

Donner un coup de neuf ou bien changer complètement l’apparence de vos veilles chaises comme par exemple un modèle baumann, c’est aujourd’hui devenu jeu d’enfant. Avec la prolifération des astuces sur la toile, tout est désormais possible pour offrir une seconde vie à ces chaises. Découvrez dans ce petit dossier, comment customiser facilement des vieilles chaises pour leur donner un look irrésistible.

Le recours à la peinture

Offrir un coup d’éclat à votre veille chaise n’est pas une mince à faire. Il suffit de s’octroyer de belles peintures de votre choix et des pinceaux/rouleaux pour exécuter la tâche. Cela ne demande pas trop de professionnalisme. Même les novices pour bien faire de la peinture correctement avec de petites astuces.

Pour ce faire, commencez à décaper les restes de peintures ou bien les saletés sur votre vieille chaise. Cela facilitera la pulvérisation de nouvelle peinture. Faites votre choix ! Il existe d’innombrables modèles de customisation à faire. Vous pouvez jouer sur des chaises multicolores ou bicolores. Ou bien, choisissez les couleurs vives pour créer une ambiance dynamique. Créez-en également une atmosphère cosy avec des couleurs moins chaudes, mais plutôt claire.

Le mode de personnalisation aux pochoirs est aussi une bonne alternative pour décorer vos vieilles chaises.

rembourrer une vieille chaise

Ajouter du rembourrage à votre vieille chaise

Transformez vos vieilles chaises également en rajoutant des éléments de rembourrages. Cela profite à un usage plus ergonomique de votre siège. Vous n’avez qu’à investir sur une mousse confortable. Ajoutez-en sur l’assise et le dossier pour un confort optimal.

Pour ce faire, prenez la mesure exacte des éléments à couvrir : assise et dossier. Puis, découpez-la à la bonne dimension. Ensuite, recouvrez le tout par un beau tissu de votre choix.
Par contre, vous pouvez tout simplement rajouter une assise sur la chaise. On peut considérer les galettes de chaises ou bien les petits coussins douillets.

D’autres options plus originales peuvent aussi apporter de belle customisation à ces chaises comme : l’ajout de motif ou d’imprimé tendance.

Vidéo : Moderniser une chaise de type Louis XV

Vidéo : Relooker une chaise capitonnée